Top articles

  • affaires à suivre (1)/ mon "Blog arrière"

    15 décembre 2006 ( #Affaires à suivre )

    Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais je trouve que lorque l'on prend l'habitude d'écrire un blog on se met à s'intéresser à tout ...Chaque fois que je lis un article, que j'entends une information ou que j'assiste à une conférence, cela fait échos...

  • Encore quelques infos sur les présidentielles

    16 décembre 2006 ( #Affaires à suivre )

    Décidément ça bouge! En complément de mon article sur le marketing des présidentielles (post du 14/12/06) voici en prime quelques petites informations supplémentaires. L'Ifop réalise un observatoire de la campagne électorale sur le net en voici certains...

  • Lancement du site dilecom.com

    13 février 2007 ( #Affaires à suivre )

    Bonne nouvelle, Dilecom , ma société a enfin son site Internet. Je vous invite à le découvrir au plus vite à l'adresse suivante http://www.dilecom.com/ et à me contacter si cela vous donne des idées pour me consulter sur un sujet ou tout simplement me...

  • les 1001 formes de blog d'entreprise

    21 février 2007 ( #Affaires à suivre )

    Dans un article intitulé "Prêts pour créer un blog de marque ? " je rappelais les avantages qu'une entreprise pouvait trouver à la création d'un blog d'entreprise ainsi que les conditions à remplir pour se lancer dans ce projet qui n'est pas dénué de...

  • Affaires à suivre/2 , mon "bog arrière"

    23 février 2007 ( #Affaires à suivre )

    Avec les nouvelles technologies et les nouveaux médias, on ne s'ennuie jamais: tous les jours une information , une nouvelles fonctionnalité , de nouvelles expérimentations à découvrir... Cela oblige à rester perpétuellement "sur la brèche", à beaucoup...

  • Pause café Nespresso

    12 mars 2007 ( #Affaires à suivre )

    Chose promise, chose due, après l'analyse du cas marketing Nespresso , je vous propose un petit détour par mon expérience client de membre du club .Un bon moyen de vérifier si la réalité est à la hauteur de l'ambition de la marque et si Nespresso est...

  • Qui sont les "ultranautes " ?

    13 avril 2007 ( #Affaires à suivre )

    En complément de mon article sur " médias numériques et cellule familiale ", voici quelques informations extraites de la très intéressante étude Consojunior 2006 menée par TNS Media Intelligence sur la population de 8-19 ans (résultats commentés dans...

  • La convergence crée les consom-acteurs

    06 novembre 2006 ( #marketing-et-convergence )

    Révolu l’âge d’or de la Presse , de la Radio , de la Télévision , finie la toute puissance du Média face à son public : la révolution numérique en cours donne le pouvoir au consommateur et lui offre chaque jour de nouvelles opportunités pour lui permettre...

  • un diagnostic pour faire le point sur la situation de votre entreprise au regard du multimédia

    21 novembre 2006 ( #marketing-et-convergence )

    Le secteur des médias est en pleine révolution. Mais vous, comment vous positionnez vous par rapport à cette situation ? - Avez vous les informations, les outils, les moyens nécessaires pour vous adapter au nouvel environnement qui se dessine ? - Etes...

  • Mediametrie à l'heure de la convergence

    21 décembre 2006 ( #marketing-et-convergence )

    Pour Médiametrie aussi l'heure de la convergence a sonné et le passage de l'année 2007 marque un changement de cap que l'on peut ,sans exagération, qualifier "d'historique" . Premier bouleversement dans la vie de ce vénérable Institut, le départ de sa...

  • Petit test à l'usage des communiquants et responsables marketing

    05 janvier 2007 ( #marketing-et-convergence )

    Les premiers jours d'une nouvelle année sont souvent une période propice aux bonnes résolutions et aux remises en question dans tous les domaines. Comme un bon écolier qui commence un nouveau cahier, on s'applique et l'on se promet de démarer un nouveau...

  • Internet et réseau de distribution: l'union fait la force

    12 janvier 2007 ( #marketing-et-convergence )

    Cette fois, ça y est. La "hache de guerre" semble définitivement enterrée entre les réseaux de vente traditionnels et les sites marchands. Après bien des atermoiements, Le secteur de la distribution a lui aussi fait sa "révolution culturelle" et est entré...

  • Les professionnels de l'audiovisuel s'invitent dans le débat présidentiel

    31 janvier 2007 ( #marketing-et-convergence )

    Les professionnels de l'audiovisuel sont inquiets des bouleversements de leur secteur liés à la convergence et à l'émergence des nouveaux supports de diffusion électroniques. Et, puisque, pour les élections de 2007, la mode est au débat participatif,...

  • Adoptez la "multicanal attitude"

    02 mars 2007 ( #marketing-et-convergence )

    "Aujourd'hui une grande majorité de consommateurs est clairement passée à l'ère du MULTI-CANAL alors que la plupart des entreprises ne proposent encore que du PLURI-CANAL" J'avoue que cette phrase, entendue dans la bouche de Patrick Oualid , Directeur...

  • Bookcrossing : quand publicité rime avec lecture et culture

    27 novembre 2006 ( #billet d'humeur )

    Avez-vous déjà entendu parler du « bookcrossing » également connu en France sont le nom de « passe livre »? Cette pratique qui a fait son apparition dans notre pays à l'occasion du Salon du livre 2003, consiste à abandonner dans un lieu public un livre...

  • Le consommateur, au centre des nouveaux modèles économiques d'échanges et de production

    26 mars 2007 ( #economie des nouveaux médias )

    On l'a déjà souligné à plusieurs reprises, l'un des faits marquants de l'économie numérique est le rôle croissant joué par le consommateur à tous les niveaux de la chaîne de valeur. Aujourd'hui, Le consommateur/ usager/ client ... (peu importe le nom...

  • le hit du buzz

    07 décembre 2006 ( #billet d'humeur )

    Pour prendre le pouls des français, et pour observer les tendances de la consommation et de l'opinion nous avions les sondages. Maintenant ,grâce à Internet et ses moteurs de recherche, nous avons beaucoup mieux. Si vous voulez savoir ce qui intéresse...

  • bloguer pour soi ou pour les autres ?

    13 janvier 2007 ( #billet d'humeur )

    Pourquoi blogue t'on et que représente le blog dans notre vie de blogueur ? Il y a sans doute des milliers de réponses possibles à cette question. J'en ai lues beaucoup dans des blogs ou des articles de presse et j'ai aussi ma propre idée sur la question......

  • Faut pas rêver !

    16 janvier 2007 ( #billet d'humeur )

    J'ai fait un rêve pour la télévision en 2007 ! Celui d'un paysage audiovisuel transformé, avec des chaînes vivant en parfaite harmonie dans le seul souci de la satisfaction et de l'élévation culturelle de leurs téléspectateurs... Finie la guerre des chaînes...

  • N'oubliez pas le client !

    19 janvier 2007 ( #billet d'humeur )

    Certains médecins et de nombreux patients regrettent aujourd'hui que les progrès de l'imagerie médicale et le développement de toutes les technologies de dépistage et de diagnostic aient relégué au second plan la relation entre le médecin et son malade....

  • Politique audiovisuelle: la "rupture" n'est pas à l'ordre du jour!

    19 février 2007 ( #billet d'humeur )

    Puisque tous les principaux candidats à la Présidentielle ont bouclé et communiqué leur programme pour le prochain quinquennat, on a désormais une représentation assez claire de leur projet sur ce que sera l'Audiovisuel de demain. Dans son numéro daté...

  • A bas le porno-chic machiste

    05 mars 2007 ( #billet d'humeur )

    Quand on aime la publicité, il faut aussi savoir dénoncer ses excès et ses dérives. Recommandé par des Influenceurs Les "vérificateurs" de publicité en tout genre qui se préoccupent tant de notre santé (pas de tabac, pas d'alcool, pas trop de sucre ...)...

  • Les marques s' intéressent aussi à la météo !

    17 mars 2007 ( #billet d'humeur )

    On aura tout vu et tout entendu ! Ainsi, en Allemagne, cette semaine, la météo a t'elle pu annoncer l'arrivée prochaine de l'anticyclone "Maggi" comme un signe précurseur du Printemps. Il faut savoir que, dans ce pays, il est possible de parrainer un...

  • Eloge du papier

    24 mars 2007 ( #billet d'humeur )

    Aujourd'hui, tous les contenus se numérisent à commencer par l'écrit. Conséquence de cette évolution inéluctable, on évoque de plus en plus souvent la disparition du média "papier'" au profit d'écrans souples et pliables sur lesquels serait restituée...

  • Pub ou contre pub?

    27 mars 2007 ( #billet d'humeur )

    J'ai évoqué, dans un précédent billet , la belle aventure de la marque d'apéritif Lillet , propulsée aux sommets de la gloire après son apparition dans le dernier James Bond. Sans rien demander ni payer à personne, la petite société a acquis en quelques...

1 2 3 4 > >>