La conduite et le mobile ne sont plus incompatibles

Publié le par odile Biger

 

Jusqu'à présent l'utilisation d'un téléphone mobile en conduisant présentait 1000 dangers:

 

- Risque d'accident

 

- Risque de contravention, doublée de retrait de points de permis (j'ai personnellement testé).

 

Eh bien, à partir de maintenant, C'EST FINI : le mobile va vous garantir une conduite plus sûre à tous les niveaux.

 

Bien sûr, vous n'avez toujours pas le droit de téléphoner au volant mais, en revanche, vous pouvez utiliser votre téléphone portable  autrement. Grâce à lui ,vous allez mieux contrôler votre vitesse et, en plus, vous allez pouvoir détecter tous les radars présents sur votre trajet.

 

Impossible ?  Incroyable ? Pas du tout!

 

Grâce à Speedalert, un nouveau logiciel conçu par la société Wayfinder , votre mobile vous averti lorsque vous dépassez la limite de vitesse que vous avez vous même définie -Un bon rappel à l'ordre pour tous ceux qui ont tendance à "appuyer sur le champignon" un peu trop naturellement-

 

Mieux encore, le Speedalert vous alerte sur la localisation des radars fixes et mobiles. Et pour que l'information reste toujours parfaitement à jour, chaque client peut s'inscrire gratuitement au club des utilisateurs de Speedalert pour informer et se tenir au courant de l'implantation de nouveaux radars. Le réseau couvre 16 pays d'Europe et inclut plus de 15000 emplacements de radars.

 

Naturellement, pour bénéficier du service il faut remplir certaines conditions : s'abonner, avoir un téléphone compatible avec Wayfinder (la société propose aussi un GPS)...alors si ça vous intéresse rendez vous sur le site  Wayfinder pour en savoir plus.

 

Je veux bien reconnaître que tout cela n'est qu'à moitié moral mais le système est astucieux (je ne sais pas si il est efficace car je ne l'ai pas testé)  et puis, au moins, si vous utilisez votre mobile de cette façon vous ne serez plus tentés de téléphoner en conduisant!  C'est déjà une bonne chose non ?

 

 

Publié dans J'aime- j' aime pas

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Bonsoir :)Encore faut-il savoir COMMENT le mobile a l'intention de t'avertir ???Un grand coup de cor dans le cornet pour te faire perdre le contrôle du véhicule, ou bien ?Et non, je continue à penser que ce n'est finalement pas très bien tout ceci... ma voiture non plus qui n'a plus d'aile gauche en raison du mobile d'un gentil monsieur, mauvais conducteur mais gros bavard du bigo...
Répondre