et si les présidentiables étaient des marques ?

Publié le par odile Biger

 

Cela pourrait aussi s'appeler "Dis moi les marques que tu aimes , je te dirai pour qui tu votes ..." 

 

C'est un juste retour des choses !  Depuis des mois, les principaux présidentiables se mettent en scène comme des produits en utilisant toutes les ficelles du marketing. En lançant leur étude "Imagepower Présidentielle 2007" l'agence Landor et la société d'études Research International se sont prises au jeu et sont allées jusqu'au bout de la démarche en interrogeant les français sur  le portrait chinois des candidats "version marketing" .

 

Si Nicolas Sarkhozy, Jean Marie Le Pen, Ségolène Royal ou François Bayrou se transformaient en voiture, en hypermarché, en magazine... quelle serait la marque qui les caractériserait le mieux dans chacun de ces domaines ? 

 

Voic la réponse en image telle que nous la propose le journal les Echos daté du 11 avril 2007:

 

 

 

 

 

Un joli patchwork dont vous retrouverez l'analyse et tous les détails sur le site des échos

 

Alors, vous êtes plutôt Auchan  ou Intermarché ? Dove ou Roger & Gallet ? TF1 ou Cuisine TV ? Carte Noire ou Ricoré ?

 

A vous de jouer...  Et, si ça vous amuse, continuez avec le dernier N° de Télé 7 Jours qui vous propose un autre regard sur les présidentiables , à travers leurs programmes de télévision préférés cette fois.

 

En lisant le magazine vous saurez lequel d'entre eux avoue une attirance secrète pour "Plus belle la vie" , qui ne manquerait pour rien au monde le "Tour de France", qui aime Thalassa, et qui préferre les séries policières.

 

Après ça, il ne vous restera plus qu'à faire votre choix et attendre le dimanche 22 pour ALLER VOTER  (n'oubliez pas, car,même si on plaisante, C'EST IMPORTANT).

 

 

Publié dans billet d'humeur

Commenter cet article

Pam 10/05/2007 22:52

Bon, juste pour dire qu'il n y en a qu'un qui ne prend pas de café :)

Cath 24/04/2007 13:56

Bonjour :)Pour Sarkozy, j'aurais rajouté Le Monde aussi... Tiens, Bayou = Petit Marseillais, alors Petit Marseillais, excellent savon. Aïe !! trop tard !!!