Je l'avais bien dit !

Publié le par odile Biger

 

En décembre dernier , j'avais écrit un post désignant Celio comme le "Champion du Marketing Multimédia 2006" (voir  "sur tous les canaux, Celio pense aux hommes et aux femmes"). Apparemment,  je ne suis pas la seule à apprécier l'audace, la qualité et l'originalité  de cette marque puisque l'Union des Annonceurs vient de lui décerner le Phénix de la catégorie  "Promotion et Marketing relationnel"

 

Cette distinction, qui récompense chaque année les opérations les plus innovantes, me semble parfaitement justifiée: du partenariat avec lafraise.com, au lancement du blog "Vous les hommes" en passant par l'animation "clin d'oeil" avec les shoppenboys, Celio n'est jamais à cours d'idée pour surprendre et séduire sa clientèle. Alors Bravo!

 

Et, "A tout seigneur tout honneur", voici le palmarès complet de ces Phénix 2007 qui, je l'espère, donneront envie à de nombreuses marques de sortir, elles aussi, des sentiers battus et de profiter de toutes les opportunités offertes par les nouveaux médias pour communiquer autrement et nous proposer des campagnes vraiment intéressantes.

 

- Catégorie Mécénat: IBM qui a mis au service de la recherche scientifique humanitaire les 90% de puissance de calcul inexploités sur ses micro-ordinateurs.

 

 

 

- Catégorie Médias: Cadbury France qui en septembre dernier à profité d'une émission de la Star Academy pour diffuser le premier spot de publicité en direct de la télévision française.

 

- Catégorie Relations publiques: Nivea dont l'exposition "Ultra peau, voyage sensoriel" proposée au Palais de Tokyo a suscité un réel engouement auprès du public (49000 entrées) et des médias. 

 

- Catégorie Communication Internet: la SNCF qui elle aussi ne cesse de proposer des opérations innovantes , notamment autour de la lecture et de la promotion des livres; Pour les Phénix, c'est son webcast littéraire qui a été récompensé.

 

- Catégorie Evénementiel: LG Electronics France  qui a ouvert à Paris un "bar laverie " éphémère  pour fêter le lacement de son dernier lave linge. Pendant un mois, on a pu boire, discuter , se rencontrer  autour...d'un lave linge.

 

 

- Catégorie Sponsoring: Nestlé qui a profité du Tour de France 2006 pour organiser sa propre épreuve cycliste à destination des plus jeunes : la "P'tite boucle Nesquick" .

 

 

 

Un beau palmarès pour des initiatives vraiment intéressantes. Alors, Messieurs les créatifs, remuez vous les méninges pour continuer à nous surprendre en 2007.

 

Même avec les Elections Présidentielles en vue et tout le tapage médiatico publicitaire qu'elles provoquent (ou peut être à cause de cela justement) on s'ennuie ferme !  Réveillez nous !

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abonnée à la newsletter de Vous les hommes, je suis toujours agréablement surprise par l'absence d'agressivité de leur communication et visuels;.. parfois étonnée aussi par leur partenariat décalé. En tout cas toujours précurseur dans les outils innovants pour rester à l'écoute du client . J'apprécie !
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