Les bonnes et mauvaises pioches de la semaine

Publié le par odile Biger

 

La pause week end est pour moi l'occasion de revenir sur les bonnes choses glanées cette semaine, sur le web et ailleurs, et de les partager avec vous.

Politique, Cuisine, Culture, Insolite...  c'est ma pêche de la semaine.

 

Dans la famille "Coups de coeur"

Curiosités

ballerines_kox- Si, comme moi, vous essayez toujours de deviner, à partir de quelques petits indices (chaussures , vêtements,  lecture...) , qui sont les inconnus que vous croisez  (activité particulièrement recommandée pour ne pas s'ennuyer dans les transports en commun), vous allez adorer "le sac de fille" et "histoires de pieds" deux blogs tout spécialement recommandés pour développer les facultés de déduction des physionomistes amateurs.

 

- Avec dans le TGV, j'ai trouvé mon maître à ce petit jeu: ses portraits de voyageurs et billets d'ambiance ferroviaire rédigés pendant ses trajets quotidiens font mouche à chaque fois. Du grand art !

 

 

 

 

 

Jeux de mots

Pour découvrir ou redécouvrir quelques trésors oubliés du dictionnaire, téléportez vous chaque matin sur le mot du jour . L'objectif sera atteint si, après avoir lu le mot et sa définition,  vous réussissez à le replacer dans une conversation avant la fin de la journée! (pour info, le mot d'aujourd'hui est impécunieux)

Saint Valentin cette semaine ...

 

 

 

 

 Voici  2 occasions pour "frapper fort " ce jour là.

Le dîner ...

Si vous êtes assez doué, suivez les recettes proposées par Tarzile pour la circonstance et préparez "lui" des linguini de Homard en sauce de pommes d'amour vanillée. Si non, achetez vite l'un des petits livres de la collection "grains de sel". Au choix selon votre situation:

- Le livre de cuisine pour les garçons qui veulent épater les filles avec peu de matériel et encore moins d'expérience
- Le livre de cuisine pour les filles qui n'ont pas appris grand chose avec leur mère
- Goûte ça et épouse moi

 

C'est sympa, pas cher,et facile à faire (j'ai testé).

 

La déclaration...

- Il parait que 80% des femmes se disent insatisfaites de la façon dont elles ont été demandées en mariage. Pour remédier à cette situation et aider les amoureux en mal d'inspiration, Nicolas Barreau a donc créé le site apoteosurprise.com qui propose une trentaine de prestations scénarisées toutes plus spectaculaires les unes que les autres et mises en scène "clés en main".

- Et si c'est un peu cher pour vous, rabattez vous sur Planet M&M's et faites personnaliser les petites pastilles chocolatées et multicolores avec le message de votre choix. Il ne vous en coûtera qu'une trentaine d'euros pour déclarer votre flamme de façon gourmande.

Moi en tout cas, la formule MMS je crois que ça m'aurait plu !

 

Un défi pour une nouvelle vieDans la famille "Coup de pouce"


Recommandé par des Influenceurs

Il faut reparler de l'initiative de Hanen et de son pari "20 jours pour trouver un emploi". Allez sur son blog et suivez ses démarches au jour le jour. Si vous avez des pistes pour elle, n'hésitez pas: une fille avec un tel esprit d'initiative, tellement d'énergie et de culot ça doit être un cadeau pour une entreprise.

 

Dans la famille "Coup de gueule"

Terminons par ce qui fâche ou pourrait fâcher : la Politique.

Pour moi , les élections présidentielles c'est sérieux ! et je regrette la façon dont elles sont traitées sur de nombreux blogs: les blagues,  les vidéos caricaturales, les infos non vérifiées et souvent fausses sur les revenus ou les histoires de coeur des uns et des autres ... j'avoue que j'en ai un peu assez .  

 

Heureusement , il y a quand même quelques bons sites qui aident à réfléchir et font avancer le débat de façon sérieuse (ce qui ne veut pas dire ennuyeuse). Je pense notamment au site comparatif sur les programmes des différents candidats "votons info - présidentielles 2007" ou au journal vidéo ipol dont j'ai déja parlé dans un précédent post.

 

Dommage que d'autres utilisent leur liberté d'expression et l'espace dont ils disposent de façon irresponsable. Cela n'est bon ni pour la démocratie , ni pour la crédibilité de la blogosphère et cela donne de la campagne une image médiocre . 

 

C'est dit. Et vous ? que  pensez de toutes ces suggestions et de ces avis très subjectifs et qui n'engagent que moi ? Dites le moi ...

 

Publié dans J'aime- j' aime pas

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Merci pour le compliment ! ;-)
Répondre