Enfin une radio qui me ressemble !

Publié le par odile Biger

 

Génial !

 

Pour continuer dans la veine du "sur mesure" évoquée dans l'un de mes précédents posts, "le marketing du sur-mesure", voici la dernière trouvaille et peut être la plus aboutie de toutes (je sais,  je m'enthousiasme assez facilement  mais je suis comme ça moi !) LA RADIO SUR MESURE.

Une radio faite pour moi avec toutes les musiques que j'aime et rien que les musiques que j'aime .J'en ai rêvé. Pandora l'a fait.

 

Démonstration...

 

Vous vous enregistrez sur Pandora.com et vous rentrez une première liste de vos chanteurs, groupes ou morceaux préférés. Immédiatement, le site commence à jouer pour vous des morceaux supposés être dans le style de ce que vous appréciez. C'est le moment d'affiner la sélection. Pour chaque musique proposée, vous devez dire si vous aimez ou si vous n'aimez pas.Au fil de vos réponses, votre profil s'affine et votre radio "sur mesure" prend forme. 

 

Pour offrir un service aussi personnalisé que possible, Pandora s'appuie sur une base de donnée intitulée "Music Genome". Elle prend en compte et mouline des centaines de caractéristiques, des plus simples (nom de l'artiste, genre de musique) aux plus sophistiquées  (structure du morceau, instruments employés, timbre de l'interprète). A partir de votre "profil" , elle va ensuite puiser dans sa discothèque ( 400000 chansons et 20000 artistes différents répertoriés à ce jour) pour vous concocter VOTRE radio. Celle qui ne heurtera jamais vos oreilles sensibles par un répertoire inapproprié.

 

Pandora est une radio et non un service de musique à la demande . Elle s'occupe de la programmation et vous fera découvrir de nouveaux morceaux, de nouveaux artistes mais en respectant vos gôuts. Et si vous êtes conquis vous pourrez même acheter en ligne vos titres préférés (c'est l'Industrie du disque qui va se réjouir, pour une fois que le Web va lui apporter de nouveaux clients!).   

 

Le seul petit bémol: le catalogue de Pandora est presque exclusivement anglo-saxons.Pour les amateurs de variété française il faudra attendre un peu!  

 

En 1 mot comme en 100, c'est intelligent, c'est facile à utiliser (c'est vrai,  je l'ai testé) et complètement innovant. Qui dit mieux?

 

Publié dans Coup de coeur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article