Faut pas rêver !

Publié le par odile Biger

 

J'ai fait un rêve pour la télévision en 2007 ! Celui d'un paysage audiovisuel transformé, avec des chaînes vivant en parfaite harmonie dans le seul souci de la satisfaction et de l'élévation culturelle de leurs téléspectateurs...

 

Finie la guerre des chaînes et des opérateurs.  Contre toutes attentes, TPS et Canalsat se sont bien rapprochées alors pourquoi ne pas imaginer Service Public et Chaînes Privées vivant en bonne intelligence ? TF1 et France 2 main dans la main ... Une utopie direz vous ?

 

Eh bien figurez vous que dimanche soir (le 14 janvier à 20h 50 pour être précise) j'ai bien cru que mon rêve s'était réalisé: j'ai entendu de mes propres oreilles  Béatrice Schônberg, présentatrice du 20h de France 2, annoncer la diffusion à suivre après le journal de Opération Espadon le film avec John Travolta. Hors ce film était effectivement diffusé en première partie de soirée mais sur TF1. En fait ce soir la France 2 proposait "A couteau tiré" (un nom prédestiné quand on connait les relations entre les 2 chaînes). Si vous ne me croyez pas, j'ai la preuve en images. Mais peut être Béatrice avait-elle décidé d'enterrer la hâche de guerre pour cette nouvelle année?

 

Hélas , 3 fois hélas, le démenti est tombé ce matin via un communiqué de France 2 : il ne s'agissait en fait que d'une "malencontreuse erreur" de la présentatrice du journal. Dommage!

 

Béatrice Shoenberg aura donc contribué bien malgré elle au succès de TF1 arrivé en tête ce soir là avec 29.1% de PDA contre 16.5% pour France 2. Mais on ne lui en veut pas . Grâce à elle on a passé un bon moment. Alors SVP, Claire Chazal, soyez bonne joueuse , c'est votre tour , renvoyez lui l'ascenseur  pour que l'on rêve encore un peu... 

 

Publié dans billet d'humeur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Et alors, dis nous ? Elle a réagit le lendemain au 20h00 suivant ? Non évidemment hein ? Reconnaitre ses erreurs c'est que pour nous autre salarié lambda. En tout cas... c'aurait été une belle évolution ! Mais dis donc j'apprends que nous avons eu des patrons similaires ?La cohorte des opérateurs TV... C+, Canal sat, Vivendi et j'en passe... Pour ma part, je ne suis pas en manque depuis que j'en ai divorcé plus ou moins à l'amiable... Mais finalement quelle belle aventure !
Répondre
O
y'a une faute à reperé... mais moins grave celle là, à moins que tu ais l'audience du 20h00... non hein ?
Répondre
O
Ben ça alors, bravo d'avoir repérée cette erreur monstrueuse, grave faute professionnelle. Je pense juste au savon qu'elle a dû se prendre dans la minute qui a suivi l'arrêt des caméra, voire même avant dans son oreillette !!! Comment se fait-on tout petit alors qu'on passe à nouveau au 20h00 dès le lendemain ?Dur métier non ?
Répondre
X
Esperons que beatrice ne sera pas mise à pied... Cela ferait désordre après l'affaire Sevran ;-)
Répondre