Petit test à l'usage des communiquants et responsables marketing

Publié le par odile Biger

 Les premiers jours d'une nouvelle année sont souvent une période propice aux bonnes résolutions et aux remises en question dans tous les domaines. Comme un bon écolier qui commence un nouveau cahier, on s'applique  et l'on se promet de démarer un nouveau parcours sans rature et sans bavure.

 

Professionnels de la communication et du marketing, voici donc pour vous un petit quizz pour vous aider à faire le point et vous situer par rapport au nouvel environnement media qui se met en place.

 

En passant en revue l'ensemble des questions ci dessous, identifiez vos forces et vos lacunes,  il ne vous restera plus ensuite qu'à prendre les résolutions qui s'imposent pour faire de 2007 Votre Année Multimédia. 

 

Oui ou Non ?

 

- Vous pratiquez une veille active pour vous adapter aux évolutions des technologies et garder une longueur d'avance par rapport à vos concurrents ?

 

- Vous savez ce que les nouveaux médias peuvent apporter à votre activité et vous matrisez leurs conditions d'utilisation ? 

 

- Vous avez une bonne connaissance des contraintes et opportunités de tous les nouveaux supports de communication et vous intégrez déjà ces données à votre réflexion marketing et communication ?

 

- Votre politique CRM se décline sur tous les canaux de communication ?

 

- Vous avez identifié tous les revenus complémentaires que vous pouvez tirer des nouveaux médias?

 

- Votre dispositif de communication publicitaire et relationnelle est cohérent sur tous les médias ?

 

- Vous avez une bonne connaissance des usages et attitudes des consommateurs à l'égard des nouvelles technologies  ?

 

- Vous donnez régulièrement la parole à vos clients, vous leur avez ouvert des espaces de communication sur différents canaux, vous exploitez leurs remarques et vous les faites participer au développement de votre marque ?

 

- Vous avez mis en place des partenariats et des alliances pour renforcer votre position et optimiser la portée de vos actions marketing et communication ?

 

- Vous êtes satisfaits de la rentabilité et de l'efficacité de vos actions de communication ?

 

Alors ?

 

Si vous avez répondu OUI à toutes les questions  tout est parfait , continuez comme ça et faites nous part de vos expériences sur ce blog.

 

Vous avez identifié certaines lacunes et souhaitez y remédier ? J'espère que la lecture régulière de ce blog vous apportera quelques lumières.

 

Pour vous accompagner, vous pouvez aussi consulter  DILECOM (cf. encadré de gauche contact@dilecom.com) car, ma résolution à moi pour 2007 c'est de vous aider à exploiter toutes les opportunités liées à l'émergence des nouveaux médias et vous donner concrètement les moyens de mieux comprendre, conquérir et fidéliser les consommateurs dans un contexte multimédia.

 

Bonne année et bonne chance

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article