Encore quelques infos sur les présidentielles

Publié le par odile Biger

Décidément ça bouge!

En complément de mon article sur le marketing des présidentielles (post du 14/12/06) voici en prime quelques petites informations supplémentaires.

 

L'Ifop réalise un observatoire de la campagne électorale sur le net en voici certains résultats marquants:

40% des personnes interrogées (des internautes) déclarent se servir régulièrement d'Internet pour s'informer sur la campagne électorale et 21% disent faire confiance aux informations qu'ils recueillent sur cette source, même s'ils continuent à préférer majoritairement la presse écrite.

Sur la Toile, les blogs politiques sont particulièrement appréciés pour leur liberté de ton (56%) et pour le caractère inédit des informations que l'on peut y trouver (42%).Messieurs et Mesdames les candidats vous avez donc intéret à faire attention aux discours trop convenus: sur le blog ça ne passe pas .

 Il sera intéressant de suivre ce baromètre au fil de la campagne et je crois que l'Ifop envisage de renouveler son enquête début 2006.

 

 Radio France

Enfin pour ceux qui s'intéresse au sujet , je recommande le Buzz blog www.buzz-blog.com qui propose un barometre du buzz présidentiel sur le web . Vous y découvrirez , au fil de semaines, qui sont les candidats qui font le plus parler d'eux dans la blogosphère.Chaque personnage politique français y possède son profil détaillé accompagné de son indice de bug.C'est bien fait et cela a l'air assez sérieux.Un seul regret concernant ce site : je ne sais pas pourqu'elle raison mais on n'y trouve aucune info sur l'audience de Nicolas Hulot dont il semble pourtant que l'on parle de plus en plus. Dommage!

Pour ne rien vous cacher, cette semaine, les gagnants sont dans l'ordre:

 

segolene-royal 1 - Ségolène Royal : 940 hausse/ (11%)
nicolas-sarkozy 2 - Nicolas Sarkozy : 885 baisse/ (-3%)
jacques-chirac 3 - Jacques Chirac : 443 hausse/ (9%)
francois-bayrou 4 - François Bayrou : 235 hausse/ (23%)
dominique-de-villepin 5 - Dominique De Villepin : 230 hausse/ (10%

Publié dans Affaires à suivre

Commenter cet article