le hit du buzz

Publié le par odile Biger

Pour prendre le pouls des français, et pour observer les tendances de la consommation et de l'opinion nous avions les sondages. Maintenant ,grâce à Internet et ses moteurs de recherche, nous avons beaucoup mieux.

Si vous voulez savoir ce qui intéresse vos congénères il vous suffit  de consulter le "hit du buzz".

Yahoo vient en effet de publier son bilan de fin d'année de Yahoo search  (cf: journal du net du 7/12/06) et les résultats sont au moins aussi amusants qu'instructifs.

 

En ce qui concerne la politique, Nicolas Sarkozy avait dominé 2005, en 2006 il a été battu par Ségolène Royal (nous verrons bien ce que nous réserve 2007!).

 

Pour ce qui est des grands sujets de société la Coupe du Monde a suscité plus d'interrogations que la grippe aviaire (tant mieux!) et concernant les nouvelles technologies,  c'est l'Ipod qui reste le produit le plus recherché sur Yahoo France.

 

Enfin, à tout bien tout honneur, terminons par la rubrique "people" dans laquelle Paris Hilton caracole en tête loin devant Zidane dont le célèbre "coup de boule" n'aura pas suffi pour faire pencher la balance.

 

Tout cela n'est pas très sérieux direz vous et vous aurez raison mais après tout, on peut bien s'amuser un peu. D'ailleurs, pour 2007, je lance un grand concours de pronostics.

 A votre avis, l'année prochaine, dans les catégories "politique" ,"télévision" ,"hi tech" et "people", qui seront les grands gagnants de la recherche sur Internet ?

Pour ma part, à ce petit jeu,  je connais déjà les gagnants hors catégorie: ce seront ... Google et Yahoo (of course).

Publié dans billet d'humeur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article