You tube fait des émules

Publié le par odile Biger

Le succès de You tube donne des idées et se déporte sur d'autres types d'écrans.

La société Moblr  vient ainsi de lancer un site 3G de partage vidéo spécialement destiné aux mobiles. Les utilisateurs membres  sont invités à y déposer leurs vidéos (plus de 2500 vidéos téléchargées à ce jour) pour ensuite les partager avec leurs contacts. Les invitations se font via SMS et comme sur le web,  les vidéo-spectateurs peuvent ensuite noter, commenter, faire circuler les vidéos et devenir membres à leur tour.

Il existe pourtant quelques différences entre Moblr et les services approchants proposés sur le web.

Premièrement, les mobiles 3G étant équipés d'une caméra vidéo on peut imaginer (espérer ?) que cela devrait motiver les membres à créer des contenus originaux plutôt que de se contenter de mettre en ligne des vidéos copyrightées ou piratées. Bonne nouvelle pour la création et pour les opérateurs de téléphone !

Par ailleurs, et c'est peut être là le « hic », la diffusion sur le mobile contrairement au web n'est pas gratuite. Même si le téléchargement n'est pas surtaxé,  les utilisateurs doivent avoir souscrit un forfait incluant MMS et 3G pour pouvoir adresser leur vidéo. Quelque soit l'opérateur téléphonique, cela  représente une certaine somme et n'est pas à la portée de tous.

Alors, qui seront les clients de ce nouveau service ? Les jeunes ? Les technophiles ? Pour le moment, si l'on en juge par les premières vidéos proposées sur le site, ce sont surtout les amateurs de contenus adultes.

Mais patience, il faut laisser au modèle le temps de se développer et à la communauté des membres celui de s'étoffer . Après tout You Tube non plus ne s'est pas fait en 1 jour.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article