La convergence qu'est ce que c'est ?

Publié le par odile Biger

 

 

Vaste sujet pour un premier article et une débutante dans la blogoshère !  Mais c’est précisément parce que le sujet est vaste et controversé qu’il convient de bien en définir les contours.

 La convergence, si l’on veut faire simple, c’est le rapprochement auquel on assiste depuis quelques années entre deux  univers : celui de l’audiovisuel et des médias traditionnels  d’une part : télé, presse, radio … et celui des télécommunications d’autre part (Internet et téléphonie).

 

C’est la révolution numérique qui, en offrant d’immenses possibilités de compression des images, des sons et des données, est à l’origine de ce mouvement dont nous ne connaissons aujourd’hui que les prémisses mais qui entraîne déjà de profonds changements dans l’univers et les métiers des Médias, de la Communication et du Marketing.

Je connais bien l’Audiovisuel et les Télecoms car j’ai travaillé pendant de nombreuses années  dans ces deux secteurs. C’est la raison pour laquelle le sujet m’intéresse particulièrement.

Je pense que la convergence est aujourd’hui une formidable opportunité pour tous de conquérir de nouveaux marchés, de créer de nouvelles activités, de prendre un nouvel essor pour peu que l’on fasse preuve de créativité, d’adaptabilité et d’ esprit d’entreprise.

 J’observe chaque jour les évolutions technologiques, les nouveaux projets qui se développent et les changements de comportement qu’ils induisent chez les consommateurs et je trouve cela fascinant.

 J’aimerais partager avec d’autres mon intérêt pour le sujet et c’est pourquoi j’ai décidé de créer ce blog.

 Après tout le blog n’est ce pas aussi l’une des illustrations des nouvelles  opportunités offertes par la convergence ?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
trop fort !!!!!! c'est excellent !!! joli article. Je regrette de ne pas voir de photos d'espagne, mais bon ! je t'ai trouvé dans le moteur de recherche de blogs de google, c'est la calsse d'avoir son nom sur la toile.  C'est noté pour le 22 pour notre dej. Notre séminaire sera à Nice, mais on ne connait pas l'activité....
Répondre