Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Pub ou contre pub?

Pub ou contre pub?

J'ai évoqué, dans un précédent billet , la belle aventure de la marque d'apéritif Lillet , propulsée aux sommets de la gloire après son apparition dans le dernier James Bond. Sans rien demander ni payer à personne, la petite société a acquis en quelques...

Lire la suite

Eloge du papier

Eloge du papier

Aujourd'hui, tous les contenus se numérisent à commencer par l'écrit. Conséquence de cette évolution inéluctable, on évoque de plus en plus souvent la disparition du média "papier'" au profit d'écrans souples et pliables sur lesquels serait restituée...

Lire la suite

Rien ne vaut l'expérience client !

Rien ne vaut l'expérience client !

Combien de chefs d'entreprises, de responsables marketing et communication, de vendeurs, de salariés se sont mis au moins une fois "dans la peau d'un client" et ont vécu l'expérience d'achat et de consommation de leur produit de A à Z et - détail important-...

Lire la suite

Si  j'avais su...

Si j'avais su...

Entendu lors d'une conférence animée hier par Neolane à laquelle participait la Directrice Marketing de Télémarket: une enquête menée dans les supermarchés a prouvé que les produits frais étaient en moyenne manipulés par une trentaine de personnes différentes...

Lire la suite

Le haut débit fête ses 10 ans

Le haut débit fête ses 10 ans

L' ADSL, lancé commercialement il y a juste 10 ans, est certainement l'une des nouvelles technologies qui a connu le plus grand succès auprès du grand public. Au cours de la décennie qui vient de s'écouler, le Haut débit, pour le nommer par son nom commercial,...

Lire la suite

Pause café Nespresso

Pause café Nespresso

Chose promise, chose due, après l'analyse du cas marketing Nespresso , je vous propose un petit détour par mon expérience client de membre du club .Un bon moyen de vérifier si la réalité est à la hauteur de l'ambition de la marque et si Nespresso est...

Lire la suite

Nespresso le café "tendance"

Nespresso le café "tendance"

"Nespresso, what else ?" La signature résume, à elle seule, l'originalité et la force de cette marque dont toute la stratégie marketing, a consisté à nous faire oublier le produit pour nous proposer un art de vivre et de consommer autrement . Aujourd'hui,...

Lire la suite

1 2 > >>